bonsoir
comment on peut connaitre les champs d'une table .sachant que je choisis la table puis je veux que les champs s'affichent dans un cambo box
merci
bonsoir
comment on peut connaitre les champs d'une table .sachant que je choisis la table puis je veux que les champs s'affichent dans un cambo box
merci
J'ai fais ceci mais ça marche pas je ne sais pas pourquoi l'erreur c'est au niveau de ExecuteReader
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 Public Function GetChamps(ByRef table As String) As String() Dim champs() As String Dim req As String Dim cpt As Integer cpt = 0 SeConnecter() req = "select name from sys.syscolumns" + _ " where id = (select id from sys.sysobjects where name = " & table & ")" ObjetCommand = New SqlCommand(req, ObjetConnection) ObjDataReader = ObjetCommand.ExecuteReader While ObjDataReader.Read() = True champs(cpt) = ObjDataReader.GetString(0) End While Return champs End Function
Il manque les quotes (apostrophes) autour du nom de la table
Sinon, regarde du côté de la méthode GetSchema de ton objet connection
Pas de questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF
peux tu m'indiquer comment s'y prendre au getschema parcque j'ai fais ceci et ça ne me donne pas le bon résultat
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 ObjDataTable = ObjetConnection.GetSchema() For Each row As DataRow In ObjDataTable.Rows For Each col As DataColumn In ObjDataTable.Columns ' Console.WriteLine("{0} = {1}", col.ColumnName, row(col)) MsgBox(col.ColumnName.ToString) Next Console.WriteLine("============================") Next
En fait j'ai jamais utilisé cette méthode, donc je sais pas trop à quoi ressemble la DataTable obtenue... Le plus simple, c'est de mettre un breakpoint juste après le GetSchema, et de regarder le contenu de ObjDataTable avec le visualiseur (en cliquant sur la petite loupe dans le tooltip qui apparait quand tu mets la souris au dessus du nom de la variable).
Comme ça tu verras quelle colonne contient l'info dont tu as besoin
Pas de questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF
Merci
Partager