Bonjour,

Je suis débutante en Matlab, j’utilise une source de programme qui permet de lire les fichiers format mpeg (mpgread.c), elle est disponible sur mathworks et elle fonctionne bien (source écrite en c et des fichiers extention .mex …) .
Je souaiterais recompiler le fichier (mpgread.c) moi-même (dans le but d’apporter ultérieurement des modifications, tel que l’insertion d’un tatouage) pour cela j’ai fait :

, Ensuite Lorsque je choisis le Compilateur: Lcc C version 2.4.1 in C:\PROGRAM FILES\MATLAB71\sys\lcc, j'obtiens les messages suivants:

undefined reference to '_LUM_RANGE'
undefined reference to '_CB_RANGE'
……
C:\PROGRAM FILES\MATLAB71\BIN\MEX.PL: Error: Link of 'mpgread.mexw32' failed
??? Error using ==> mex
Unable to complete successfully

Lorsque je choisis le Compilateur: Borland C++Builder version 5.0 in C:\Program Files\Borland, j'obtiens le message :
Error E2209 mpgread.c 92: Unable to open include file 'netinet/in.h'
En effet il existe dans le fichier mpgread.c deux « includes » que je ne retrouve pas sur le disque :
Code c : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
#include <netinet/in.h>
#include <bsd/netinet/in.h>

J’ai créé un fichier in.h (j’ai obtenu le contenu à partir d’internet) et je l’ai mis dans les repertoires netinet et bsd/netinet que j’ai créé dans le répertoire include de Borland. J’ai obtenu les messages d’erreur suivants :

Error E2139 C:\Program Files\Borland\CBuilder5\INCLUDE\netinet/in.h 138: Declaration missing ;
Error E2176 C:\Program Files\Borland\CBuilder5\INCLUDE\netinet/in.h 212: Too many types in declaration
………..

J’ai vu sur le forum des problèmes semblables, mais je n’ai pas trouvé de solution pour mon cas.
D’après les recherches que j’ai faites, il ce peut que ca soit un problème de « Path », j’ai fait un « addpath « le chemin du répertoire include » et dans la commande Dos la même chose avec set Path, mais ca ne donne rien.

Pouvez vous m’aider avec des propositions.
merci infiniment.