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C# Discussion :

Socket asynchrone en C#


Sujet :

C#

  1. #1
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    Par défaut Socket asynchrone en C#
    bonjour ou bonsoir
    je tente de créer un mini-client IRC dans le but d'apprendre le c#, mais je bloque sur les fonctions BeginReceive et EndReceive.
    je comprend pas un truc sur tous les tutos que je trouve je ne vois aucune boucle sur le BeginReceive, parce que si j'utilisai un thread différent pour recevoir les données du serveur je bouclerai sur un Receive en vérifiant bien qu'il y a bien des données a lire sur la socket.
    donc si quelqu'un pouvais m'expliquer pourquoi je ne vois pas de boucle dans les code utilisant les sockets asynchrone en c# ça serai sympa merci d'avance

  2. #2
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    C'est le principe de l'asynchrone. La méthode BeginMachin initie l'appel, tu lui indiques juste une méthode à appeler une fois que la méthode à fini son travail (AsyncCallback). La méthode EndMachin permet de finaliser l'appel asynchrone et de récupérer les données s'il y en a.

    En très très gros c'est .Net derrière qui s'occupe de faire la "boucle" (il exécute la méthode sur un autre thread et appel un délégué une fois fini), c'est juste transparent pour toi.

    Dans les exemples que tu as vu, je suppose que tu fais un BeginReceive et dans la méthode AsyncCallback déclenchée une fois l'appel terminé, tu fais un EndReceive suivi d'un autre BeginReceive s'il reste de données à recevoir.

    Je ne sais pas si cela répond correctement à ta question par contre

  3. #3
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    merci pour votre réponse

  4. #4
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  5. #5
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    comment vider un Byte[] readbuf = new Byte[1024]; ?
    car j'explique j'ai ces fonctions:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    public void ReceiveCallback(IAsyncResult ar)
    {
        int read = this.m_sock.EndReceive(ar);
     
        if (read <= 0)
        {
            Buffer.SetByte(this.readbuf, 0, 0);
            this.m_sock.BeginReceive(this.readbuf, 0, this.readbuf.Length,  SocketFlags.None, new AsyncCallback(ReceiveCallback), null);
            return;
        }
     
        this.msgsAera.Invoke(new DelegateDisplay(this.DisplayMessage), Encoding.ASCII.GetString(this.readbuf));
     
        Buffer.SetByte(this.readbuf, 0, 0);
        this.m_sock.BeginReceive(this.readbuf, 0, this.readbuf.Length, SocketFlags.None, new AsyncCallback(ReceiveCallback), null);
    }
     
    private void DisplayMessage(string message)
    {
        this.msgsAera.AppendText(message);
    }
    mais j'ai l'impression qu'il reste des choses du garbage dans this.readbuf car voila ce que ça m'affiche:
    NOTICE AUTH :*** Looking up your hostname...
    NOTICE AUTH :*** Checking ident
    NOTICE AUTH :*** Found your hostname
    NOTICE AUTH :*** No identd (auth) response
    :*** Found your hostname
    ERROR :Closing Link: 127.0.0.1 (Connection Timed Out)
    your hostname
    :*** Found your hostname
    your hostname
    ces deux lignes ne devrait pas être la et je sais pas d'où il les sort

  6. #6
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    C'est parce que tu ne tiens pas compte de la taille des données reçues lorsque tu fais
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Encoding.ASCII.GetString(this.readbuf)
    Résultat tu transformes l'intégrité du buffer en chaîne. Mais tu n'as pas forcément reçu autant de données que la taille du buffer.

    Essaye avec
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Encoding.ASCII.GetString(this.readbuf, 0, read)

  7. #7
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    Par défaut
    merci pour ta réponse effectivement ça règle mon problème je pensais que le "vider" suffisais maintenant cela fonctionne correctement même sans utiliser Buffer.SetByte(this.readbuf, 0, 0);

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