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C# Discussion :

[C#] recuperer le nom d'une variable


Sujet :

C#

Vue hybride

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  1. #1
    Membre confirmé
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    Par défaut [C#] recuperer le nom d'une variable
    Bonjour,

    je vous donne un programme d'exemple pour appuyer ma question :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    using System;
     
    namespace Test
    {
        class Program
        {
            static void Main(string[] args)
            {
                int t1 = 1;
                int t2 = 2;
                int[] tab = new int[2];
                tab[0] = t1;
                tab[1] = t2;            
            }
        }    
    }
    Ce que je cherche à faire depuis ce matin : on ne sait jamais à l'avance ce que le tableau tab va recevoir t1 ou t2. J'aimerais savoir s'il existe une méthode du genre tab[0].methodeEnQuestion() qui me revoit si c'est t1 ou t2 qui est dans tab[0]. Merci de votre aide.

  2. #2
    Membre éclairé Avatar de ZaaN
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    c est impossible avec les champs de type value !
    (c'est pas la reference de t1 ou t2 qui est dans tat mais leur valeur)

    On ne reference pas un champs de type value, par opposition aux champs de type reference.

    Utilise un type reference!

  3. #3
    Membre Expert Avatar de Guulh
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    Citation Envoyé par ZaaN Voir le message
    Utilise un type reference!
    Je dirais plutôt : à quoi ça te servirait ? En quoi le fait de savoir que t'as mis t1 dans tab[0] est utile, puisque tu le sais (statiquement), puisque c'est toi qui l'a mis dedans ?

  4. #4
    Membre confirmé
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    Citation Envoyé par Guulh Voir le message
    Je dirais plutôt : à quoi ça te servirait ? En quoi le fait de savoir que t'as mis t1 dans tab[0] est utile, puisque tu le sais (statiquement), puisque c'est toi qui l'a mis dedans ?
    Tout d'abord merci de vos réponses. Je vais essayer de te répondre avec précision. Imagine qu'en fait mon tableau est un tableau à deux dimensions du genre échiquier sur lequel se trouvent tout un tas de pièces. Pour dire à un objet Piece si la case où il veut aller est une bonne case en cas de prise par exemple il doit récupérer le nom de la variable du genre tb1n pour une tour de couleur noire. Mais bon c'est ma façon d'aborder le problème.

  5. #5
    Membre expérimenté
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    Par défaut
    Ce ne serait pas plus simple d'avoir des pièces dans chaque case de ton "échiquier". Chaque pièce ayant une couleur (noir ou blanc) et un type (pion, tour, cavalier, fou, reine et roi). Chaque pièce sait également comment elle peut se déplacer (les cases où elle peut aller) en fonction de ce qu'il y a sur l'échiquier.

    A partir de là tu te fais une classe Piece pour gérer tout ça. C'est juste une idée en très gros

  6. #6
    Membre confirmé
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    Par défaut
    Citation Envoyé par StormimOn Voir le message
    Ce ne serait pas plus simple d'avoir des pièces dans chaque case de ton "échiquier". Chaque pièce ayant une couleur (noir ou blanc) et un type (pion, tour, cavalier, fou, reine et roi). Chaque pièce sait également comment elle peut se déplacer (les cases où elle peut aller) en fonction de ce qu'il y a sur l'échiquier.

    A partir de là tu te fais une classe Piece pour gérer tout ça. C'est juste une idée en très gros
    Merci je vais regarder de ce côté là.
    A bientôt

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