Bonjour, j'ai un problème étrange avec Weblogic 10.
J'ai un projet Spring + JPA + Hibernate. Je peux faire tourner mon projet sous tomcat sans problème, tout fonctionne parfaitement.
Mais je dois le faire tourner sous weblogic 10.
Lorsque je déploie mon ear (qui contient juste un war et le fichier application.xml), j'ai une erreur de type ClassNotFoundException correpondant aux entité JPA de mon application :
Mon fichier persistence.xml liste pourtant bien l'ensemble de mes entités.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 java.lang.ClassNotFoundException: fr.monentreprise.monprojet.MonEntite1
Mes classes entités se trouvent dans le war sous WEB-INF/classes...
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 <persistence-unit name="jpa" transaction-type="RESOURCE_LOCAL"> <provider>org.hibernate.ejb.HibernatePersistence</provider> <class>fr.monentreprise.monprojet.MonEntite1</class> <class>fr.monentreprise.monprojet.MonEntite2</class> <exclude-unlisted-classes>true</exclude-unlisted-classes> <properties> <property name="hibernate.cache.provider_class" value="net.sf.ehcache.hibernate.SingletonEhCacheProvider"/> <property name="hibernate.cache.use_query_cache" value="true"/> <property name="hibernate.cache.use_second_level_cache" value="true"/> <property name="hibernate.dialect" value="org.hibernate.dialect.Oracle9iDialect"/> <property name="hibernate.hbm2ddl.auto" value="update"/> </properties> </persistence-unit>
Bizarrement, au moment du déploiement, le serveur liste bien toutes entités qu'il trouve.
Mais quelques lignes plus tard, j'ai mon erreur de classe non trouvée pour les mêmes classes ...
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 PersistenceUnitInfo [ name: jpa persistence provider classname: org.hibernate.ejb. classloader: weblogic.utils.classloaders.ChangeAwa inder: weblogic.utils.classloaders.CodeGenClassFinder@6f78@monProjet Temporary classloader: weblogic.utils.classloaders 2bf4 finder: weblogic.utils.classloaders.CodeGenClassFinde excludeUnlistedClasses: true JTA datasource: null Non JTA datasource: null Transaction type: RESOURCE_LOCAL PU root URL: file:C:/bea/wlserver_10.0/samples/dom /examplesServer/tmp/_WL_user/MON_PROJET/l29z99/war/WEB-INF Jar files URLs [] Managed classes names [ fr.monentreprise.monprojet.MonEntite1 fr.monentreprise.monprojet.MonEntite2 ] Mapping files names [] Properties [ hibernate.cache.provider_class: net.sf.ehc onEhCacheProvider hibernate.dialect: org.hibernate.dialect.O hibernate.cache.use_second_level_cache: tr hibernate.cache.use_query_cache: true hibernate.hbm2ddl.auto: update]
Si quelqu'un avait une piste je lui en serais extrêmement reconnaissant
Edit : chose bizarre : avec le plugin eclipse oracle pour intégrer weblogic à eclipse, tout fonctionne bien. Je peux donc faire tourner mon application en mode développement. Pourtant quand je regarde l'ear généré par eclipse, il a la même structure que le mien...
Par contre des que je déploie un vrai ear sur weblogic, rien ne va plus...![]()
Partager