Bonjour,

Bon j'ai vraiment besoin d'aide , je suis livré à moi-même sur Sharepoint depuis 2 semaines et je dois répondre à une étude sur une migration d'un intranet vers Sharepoint. Je connais les environnements Microsoft et en particulier .net, mais je découvre les outils de CMS...

J'ai regardé sur le web et en particulier ici pour avoir des infos mais il me reste pas mal de questions sans réponse. Je vous les expose ici en espérant que quelqu'un pourra me donner un coup de main

1. Par défaut la barre de lancement rapide est à gauche uniquement : est-il possible d'avoir une structure de page avec menu à gauche et à droite et que ça soit modulable (un utilisateur ou administrateur peut rajouter les raccourcis vers des listes/bibliothèques/... dans le menu de droite ou de gauche au choix) ?
2. Comment référencer une application.master customisée à la place de celle standard pour un site particulier : sans doute dans le web.config mais comment ?
3. Existe-t-il un moyen d'avoir des statistiques sur les documents d'une bibliothèque (nombre de lectures etc...) et sinon est-il faisable de mettre ça en place par du code spécifique ?
4. Est-il plus facile de personnaliser les menus et la navigation sharepoint (menu déroulant par exemple) dans MOSS que dans WSS ?
5. Les normes d'accessibilité W3C-WAI (redimensionnement de la police par exemple) ne semblent pas respectées avec WSS, est-ce aussi le cas avec MOSS ? Il parait difficile d'y remédier juste avec un CSS personnalisé...
6. Est-ce qu'il y a par défaut dans MOSS (non trouvé dans WSS) la possibilité de déplacer des documents d'une biblothèque vers une autre (un couper pas un coller) et est-ce possible facilement de mettre cela en place par un glisser-déposer ?

Voilà, ça fait beaucoup de questions mais en fait je me suis retenu, j'en ai plein d'autres !

Merci encore et bonne journée,
Patrice