Bonjour,
J'ai abandonné le php il y a environ 3 ans et, pour les besoins d'un projet, je vais certainement devoir m'y remettre. Entre temps, j'ai beaucoup dévéloppé en Java.
J'ai lu beaucoup de documentation sur le Zend Framework : il me semble bien fait et il correspond à mes besoins. J'aimerais maintenant connaitre les outils connus d'intégration continue. Pour les tests, j'ai vu Phpunit et je n'ai aucun soucis avec lui.
Qu'existe-t-il pour:
*l'analyse statique de code (équivalent de checkstyle, PMD ou Findbugs) : complexité cyclomatique ? NPath ? Couplage ? longueur d'une méthode ?
* quel serveur d'intégration utiliser ? Le plug-in pour CruiseControl?
Pour le développement et d'une manière générale en PHP, est-il possible de forcer le typage ? Je me souviens avoir fait de nombreuses erreurs en php à cause d'une erreur de frappe. En effet, j'ai testé Zend Studio et il est (ca semble évident) incapable de m'aider à invoquer une méthode sur une variable membre : celle-ci n'étant pas typée, ca me semble logique. Y a-t-il un moyen de forcer le typage d'une variable membre ?
Merci pour vos réponses et ne voyez pas une attaque dans ce message. J'essaye simplement de trouver un moyen pour écrire du php d'une manière agréable.
Merci

Répondre avec citation

Partager