bonjour, j'utilise ChartFX afin de modéliser graphiquement mes données dans mon application. Ce graph lit les lignes de 2 colonnes d'un datagridview (des prix et des dates). Seulement, voilà, la datagridview est trié par ordre décroissant, avec la date la plus récente en haut. Mais pour la graph, je dois lire le tableau "à l'envers" pour que la date la plus récente soit à droite et non à gauche.
Voilà ma boucle:
Donc je me suis dit que pour faire il faudrait:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 string num_string = dataGridView3.RowCount.ToString(); int num = Convert.ToInt32(num_string); int i = 0; //... for (int ligne = 0 ; ligne < num;) { string date = (string)dataGridView3.Rows[i].Cells[0].Value.ToString(); double prix = (double)dataGridView3.Rows[i].Cells[1].Value; CGraph.Value[0,i] = prix; CGraph.Legend[i] = date; ligne++; i++; //...
Mais cela m'affiche une erreur d'index hors tableau, et ne m'affiche donc rien...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 string num_string = dataGridView3.RowCount.ToString(); int num = Convert.ToInt32(num_string); //... for (int i = num ; i > 0;) { string date = (string)dataGridView3.Rows[i].Cells[0].Value.ToString(); double prix = (double)dataGridView3.Rows[i].Cells[1].Value; CGraph.Value[0,i] = prix; CGraph.Legend[i] = date; i--; //...
Une solution? Merci d'avance.
Mais
Partager