bonjour,
j'ai dans ma page un objet calendar et un objet textbox, j'aimerais pouvoir mettre dans ma textbox la date selectionner dans mon calendar +1 mois
qui peut me dire comment faire ?
bonjour,
j'ai dans ma page un objet calendar et un objet textbox, j'aimerais pouvoir mettre dans ma textbox la date selectionner dans mon calendar +1 mois
qui peut me dire comment faire ?
Normalement avec ton Calendar tu dois pouvoir récupérer la date selectionnée :
du coup tu as juste à rajouter 1 mois à cette date et l'afficher dans ta textbox :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 TonCalendar.SelectedDate (de type DateTime)
1
2
3
4 à faire de l'évenement "SelectionChanged" de ton Calendar TaTextBox.Text = TonCalendar.SelectedDate.AddMonths(1).ToShortDateString();
oui mais justement quand je met
il ne me propose pas le
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part MaTextBox.Text = MonCalendar.SelectedDate.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part AddMonths
Bizarre je viens de tester (et même en VB.Net) et j'arrive à avoir la propriété AddMonths.
Si tu la met et que tu essayes de compiler, le compilateur gueule ?
ok ca marche, désolé, j'avais pas tester car visual studio ne me proposais pas le addmonth
alors que je connaissais la methode addmonth
j'ai un petit bug bizzard quand je met
la date de mon calendar2 est bien selectionner mais il reste bloquer sur le mois en cours
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Calendar2.SelectedDate = Calendar1.SelectedDate.AddMonths(2)
par exemple si je selectionne 2/10/08 il ira bien le selectionner 2/12/08 mais il restera placer sur le mois d'octobre , je serais obliger de la faire passe en decembre a la main et la je vois ma date qui est bien selectionne ...
c'est un bug du calendar ?
Pour faire ce que tu veux, il faut aussi définir la propriété "TodaysDate"
1
2
3
4
5
6 en C# mais tu devrais pouvoir convertir facilement :) DateTime test = DateTime.Now.AddMonths(2); cal1.TodaysDate = test; cal1.SelectedDate = test;
Partager