IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VB 6 et antérieur Discussion :

Visual basic et application web

Sujet :

VB 6 et antérieur

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Visual basic et application web
    bonjour j'aimerais savoir s'il est possible de créer des applications web avec vb6. en effet j'ai vu sur le premier formulaire qui apparait quand on lance vb et qui demande le type d'application qu'on veut réaliser une partie dénommée application dhml.tout support de cours pourrait m'aider merci

Membre Expert
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2004
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut
    Encore cette question qui revient...

Reporte toi aux fichier d'aide des CDs MSDN. (si tu ne tiens pas à lire mon roman, il y a un résumé en bas)

De toutes façon, le DHTML... tel que vu dans VB6, est obsolète. Visual Studio (est ses petits enfants, comme VB.Net) permet de faire du ASP. La version .Net est plus conviviale pour le développement des applications Web. ASP étant microsoftien et plus performant avec Internet Explorer (du moins, c'est ce qu'on dit), si tu veux développer pour toutes sortes de plateformes, tu devra explorer autre chose, sans doute.

Pour les autres types d'applications Web - qui, soit dit en passant, dialoguent toutes avec une (ou des) base(s) de données - comme le PHP ou le JSP, par exemple, reporte toi au site du w3c pour connaitre les normes en vigueur.

Les type de serveurs auquel tu devra te connecter, influencent le choix du type d'application et les langages de script utilisés.

Rappelle toi que le ASP utilise la technolotie de ActiveX et que l'utilisateur doit, pour pouvoir utiliser ton application, doit, donc, télécharger sur son ordi les ActiveX en question et que beaucoup d'internautes choisissent de bloquer les ActiveX pour des raisons de sécurité. Les ActiveX étant des petits programmes s'exécutant sur le poste Client et pouvant parfois être la source de problèmes, ce n'est pas tout les Internautes qui y font confiance. C'est mon cas.

Si tu désires développer une application pour un réseau local, ASP peut très bien faire l'affaire, voire même, selon les situations, être un excellent choix.

Si tu désire développer une petite application pour un site perso ou pour un site d'une petite entreprise et diffuser sur Internet. Choisis plutôt une technique multiplateforme.

Dans tous les cas, tu devra te procurer un éditeur de pages Web. Il en existe plusieurs, du gratuit et libre de droit jusqu'au plus couteux logiciels professionnels, du complètement code a mano au WYSIWYG, du performant et léger au lourd et gourmand en ressource mais contenant plein d'outils de gestion de sites Web... Name it, it exists! Comme qu'y disent!

Donc, en résumé, mes conseils sont:

• Consulte l'aide de VB6, et tu verras que le DHTML avec VB6, c'est pas d'la tarte!
    • Va faire un tour sur le site du w3c pour les dernières nouvelles (je crois qu'il y a un version francophone).
    • Regarde du côté développement Web sur DVP ou tu devrais trouver des tutoriels, une FAQ et tout l'tintoin habituel (un forum, quoi!).
    • Analyse tes besoins (ou ceux de ton client, ton patron...) et choisis la meilleure option (qui pourrait ne pas être VB6).
    • Si tu n'as pas les CDs MSDN chez toi, nous, on l'à!

Discussions similaires

1. Composant "Visual Basic pour Applications"
    Par toniodp dans le forum Général VBA
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/08/2009, 17h55
  2. Visual basic For Application
    Par skorpio dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/07/2007, 14h32
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 05/07/2007, 15h54
  4. projet visual basic et publication web