j'arrive à me connecter à la base oracle mais j'ai du mal à comprendre comment s'effectue l'affichage du contenu
merci d'avance
j'arrive à me connecter à la base oracle mais j'ai du mal à comprendre comment s'effectue l'affichage du contenu
merci d'avance
Bonjour
Par quel moyen te connectes-tu à la base ? pdo ? oci ?
Modératrice PHP
Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur)
Cherchez un peu avant poser votre question : Cours et Tutoriels PHP - FAQ PHP - PDO une soupe et au lit !.
Affichez votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) et [C=php][/C]
je me connecte avec oci
merci
Tu peux t'inspirer des exemples de la documentation : http://fr.php.net/manual/fr/oci8.examples.php
Modératrice PHP
Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur)
Cherchez un peu avant poser votre question : Cours et Tutoriels PHP - FAQ PHP - PDO une soupe et au lit !.
Affichez votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) et [C=php][/C]
merci celira
salut
j'ai utilisé le code que tu propose, mais ma table n'est entirèement affcihée (il manque une vingtaine de lignes). Comment cela se fait il? il n'y a pourtant aucun caractère spécial dans mes données (pas d'accents, ni de cédilles).
J'ai toutefois des "-", des chiffres et des espaces.
_j'ai un message d'erreur qui signale que "php-cgi.exe" a généré des erreur et doit fermer.
voici mon code
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 <?php $conn = oci_connect("monlogin", "monmdp","monschema"); $query = "SELECT MAGASIN,VILLE FROM table1"; $statement = oci_parse($conn, $query); if (!$statement) { $e = oci_error($conn); print htmlentities($e['message']); exit; } $r = oci_execute($statement, OCI_DEFAULT); if (!$r) { $e = oci_error($statement); echo htmlentities($e['message']); exit; } $i=0; print '<table border="1">'; while ($row = oci_fetch_array($statement, OCI_RETURN_NULLS)) { $i=$i+1; print '<tr>'; print '<td> Colonne '.$i.'</td>'; foreach ($row as $item) {print '<td>'.($item?htmlentities($item):' ').'</td>';} print '</tr>'; } print '</table>'; oci_close($conn);
Partager