Bonsoir à tous,

Je tente tant bien que mal de trouver une solution alternative à Sqlite afin de pouvoir créer un .exe de mon code sans trop de difficultés (voir mes précédents posts).

J'ai mis pas mal d'espoir dans la biblio Gadfy.

J'ai recopié le bout de code donné pas G.SWINNEN dans son tuto afin de faire quelques essais.
L'excution du code source ne pose à priori pas de problème.

Il n'en ai pas de même lorsqu'un .exe est créé depuis ce code.

J'ai fait un essai avec py2exe et pyInstaller et dans le deux cas une "erreur" s'interpelle lors de la compilation. Voici ce que l'on peut lire dans la fenêtre DOS.:

byte-compiling C:\Python25\lib\site-packages\gadfly\binfings.py to gadfly\bindings.pyc
gadfly\bindings.pyc:64: Warning: 'as' will become a reserved keyword in Python2.6
gadfly\bindings.pyc:291: Warning: 'as' will become a reserved keyword in Python2.6
gadfly\bindings.pyc:295: Warning: 'as' will become a reserved keyword in Python2.6
gadfly\bindings.pyc:549: Warning: 'as' will become a reserved keyword in Python2.6
A noter aussi que lors de la première exécution du code source, les lignes en gras étaient apparues dans le debugger du logiciel que j'utilise pour écrire mes codes.

J'ai cherché si j'avais la bonne version de Gadfly. A priori celle que j'ai date de 2005 ou 2007 donc bien avant la sortie de Python 2.6

Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème.

D'avance merci