Bonjour !
J'ai un problème assez bizarre :
j'ai une variable "$a" que je récupère d'un champ texte d'un formulaire via la commande $_POST[...];
J'affiche cette variable pour la tester et je lis sans problème la chaine de caractère entrée par l'utilisateur.
Ensuite j'effectue une requête SQL vers la table "abc" lui demandant de sélectionner les tuples pour lesquels l'attribut "att" vaut $a.
Malheureusement après cette requête, $resultat vaut false, donc il y a un problème.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $resultat = mysql_query("SELECT * FROM `abc` WHERE `att`=$a;");
Voici quelques précisions : tout d'abord ma table contient bel et bien un tuple qui satisfait aux conditions. Lorsque je remplace $a directement par la chaine entrée dans le formulaire, le tuple s'affiche correctement dans un tableau. C'est également le cas lorsque j'entre cette même requête directement dans l'interface mysql d'easyPHP.
Ensuite, l'attribut "att" est de type VARCHAR(50) NOT NULL et n'est pas clé primaire de la table.
Enfin, je ne sais pas du tout si c'est important, mais le champ texte du formulaire est fixé à 50 caractères maximum.
Donc je ne comprends vraiment pas où j'ai pu me planter.
Merci d'avance !
Axel
Partager