Bonjour !
Bon, après 20 minutes de recherches sur le forum, je ne suis meme pas sur d'avoir trouvé l'endroit ou poser ma question. Mais bon !
Alors voilà, je suis grand débutant en programmation html, et j'aurais besoin d'aide rapport au fonctionnement des formulaires.
Voilà, je veux un truc tout simple : nom, société, email, message, et que quand on clique sur "Envoyer", ça envoit le truc a une adresse e-mail. Et c'est là le problème !! Impossible de trouver comment on fait ça, que le formulaire soit soumis et envoyé directement, sans avoir besoin de passer par outlook express ou que sais je.
Bref, je suis noyé. Quelqu'un m'aide ?
(voilà le code que j'ai actuellement :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 <FORM method=post action="cgi-bin/script.pl"> <TABLE BORDER=0> <TR> <TD width="53"><font size="-1">Nom</font></TD> <TD width="151"><font size="-2"><INPUT type=text name="nom" size="23"> </font></TD> </TR> <TR> <TD><font size="-1">Société</font></TD> <TD width="151"><font size="-2"><INPUT type=text name="prenom" size="23"> </font></TD> </TR> <TR> <TD><font size="-1">E-mail</font></TD> <TD width="151"><font size="-2"><INPUT type=text name="E-mail" size="23"> </font></TD> </TR> <TR> <TD><font size="-1">Message</font></TD> <TD width="151"><font size="-2"><TEXTAREA rows="3" name="commentaires" cols="18"> </TEXTAREA> </font></TD> </TR> <TR> <TD COLSPAN=2 width="218"> <div align="left"> <font size="-2"><input name="" type="submit" value="Envoyer"></font></div> </TD> </TR> </TABLE> </FORM>
Merci !
Partager