Bonjour,
J'ai une application qui comprend des UserControls.
J'ai 2 UserControls nommés "Zone3" et "Zone5"
Sur une de mes pages, je change dynamiquement le UserControl en fonction du choix entre 2 radio boutons.
Pour les charger et avoir accès à leur ressources (en l'occurrence, des zones de textes), je les charges ainsi :
Le cast fonction sur le premier ((Zone3)LoadControl("~/UserControls/Services/Zone3.ascx"); ) alors que le second me génère une erreur dans mon exploreur (et non à la compilation).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 private Zone3 zone3_; private Zone5 zone5_; protected void Page_Load(object sender, EventArgs e) { ........... zone3_ = (Zone3)LoadControl("~/UserControls/Services/Zone3.ascx"); zone3_.ID = "zone3"; zone5_ = (Zone5)LoadControl("~/UserControls/Services/Zone5.ascx"); zone5_.ID = "zone5"; .......... }
Est-ce que quelqu'un à déjà rencontrer ce problème ?Unable to cast object of type 'ASP.usercontrols_services_zone5_ascx' to type 'WebApplication1.UserControls.Services.Zone5'.
Description: An unhandled exception occurred during the execution of the current web request. Please review the stack trace for more information about the error and where it originated in the code.
Exception Details: System.InvalidCastException: Unable to cast object of type 'ASP.usercontrols_services_zone5_ascx' to type 'WebApplication1.UserControls.Services.Zone5'.
Source Error:
Line 32:
Line 33: Control cont = LoadControl("~/UserControls/Services/Zone5.ascx");
Line 34: zone5_ = (Zone5)cont;
Line 35: zone5_.ID = "zone5";
Line 36:
Source File: C:\[........]\UserControls\Services\Zones.ascx.cs Line: 34
Merci d'avance.
Partager