Bonsoir,

je suis resté des heures à galerer avec ce problème en vain , si quelqu'un peut m'aider je lui serais très reconnaissant surtout que je rédige mon mémoire et je dois rendre mon document final dans 3 jours

Voilà, mon problème est le suivant, je conçois un tableau en utilisant l'environnement tabular, et je le met dans l'environnement "table". Jusque là, tout va bien, mais au moment de visionner le document mon tableau est trop grand donc il est passé à l'autre page et en plus il dépasse de la marge droite.

Je voudrais bien le rendre plus petit comme on peut faire avec les figures, sinon le couper.
J'ai essayé d'installer le package de supertabular mais apparement je ne l'ai pas bien fait. Si quelqu'un peut bien m'expliquer comment je pourrais l'installer, si c'est une bonne solution à mon problème, mais en détail s.v.p, parceque apparement je me loupe quelque part. Sinon pour le dépassement de la marge droite j'ai aucune idée de solution, donc si quelqu'un a la moindre idée, le plus tôt serais le mieux, et merci beaucoup d'avance.