Bonjour
Voila j'ai 2 form une qui se nomme frmCategories et une autre qui se nomme frmLauncherBo. sur la form frmCategories j'ai mis 2 listbox ensuite j'ai leur proprité Modifiers en Public. Sur mon form frmLauncherBo je souhaite remplir ces listbox avec une requête dont voici le code:
mais à l'exécution j'ai le message d'erreur suivant:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 public static void LoadRepository() { cnXboRef.Open(); string sqlCategories = "SELECT OBJ_M_CATEG.M_CATEG_N_ID,OBJ_M_CATEG.M_CATEG_C_NAME " + "FROM OBJ_M_CATEG " + "ORDER BY OBJ_M_CATEG.M_CATEG_N_ID ASC"; OracleCommand cmdCat = new OracleCommand(sqlCategories, cnXboRef); cmdCat.CommandType = CommandType.Text; OracleDataReader drCat = cmdCat.ExecuteReader(); drCat.Read(); //frmCategorie.Show(); frmCategorie.lbNumCategories.Items.Clear(); do { frmCategorie.lbNomCategories.Items.Add(drCat.GetString(1)); frmCategorie.lbNumCategories.Items.Add(drCat.GetString(0)); } while (drCat.Read());
Autre précision le form frmCategories est affiché en mode dialogbox avec l'instruction suivante:Le cast spécifié n'est pas valide
Ce dernier code est exécuté avant ma requête.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 frmCategories frmCategorie = new frmCategories(); frmCategorie.ShowDialog();
Donc ma question est comment faire pour que mon form frmLauncherBo remplisse les 2 listbox de mon form frmCategories?
Partager