Bonjour à tous
Pour expliquer clairement le problème je vais partir du début.
Donc j'ai un formulaire pour ajouter des "contacts".
Dans ce formulaire j'ai un <select> qui m'affiche tout les "sales" que peut avoir ce "contact"
Comme ceci :
Ce code me liste donc dans mon <select> les Colonnes 1 et 2 qui sont en faite le nom et le prénom des "Sales" que peut avoir le contact.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 <select name="IPcontact" class="text"> <option selected="IPcontact" value="">- Select -</option> <?php // Connecxion au serveur mysql // Connexion a la base de donnée $result=mysql_query("SELECT * FROM `sales` WHERE active=1 ORDER BY Last_name"); while ($row = mysql_fetch_row($result)) { echo '<option value="' .$row[2] .' ' .$row[1] .'">'.$row[2] . ' '. $row[1] . '</option>';} mysql_free_result($result); echo '<br><br><br>'; ?> </select>
une fois mon <select> choisi ( donc le Nom et Prenom du Sales ) je clic sur "ajouter" et le Nom et le Prénom du "Sales" est ajouter dans la table "contacts" dans le champ "Pcontacts"
j'ai donc créé un lien entre mon "contacts" et son "sales".
-------------------------------
Maintenant je voudrais créer une page pour updater un "contact".
donc je voudrais avoir un formulaire qui reprends mes données du contacts et l'utilisateur pourra les modifier.
un peu comme pour un input c'est ceci :
Mais bon je voudrais faire ceci avec mon <select>. qu'il reprenne le nom et prénom du "sales" dans la table "contact" et qu'il me le selectionne ( vu que sa sera la valeur en cours.. mais aussi qu'il me liste aussi les autres sales disponible dans la table "sales"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <input><?php echo 'value="' .$donnees['First_name']. '" '; ?></input>
Voila si vous avez deux trois conseils a me donner.
Merci d'avance
Donc
Donc je récupere mes données comme ceci :
Ceci affiche bien dans mon <select> les différents Nom et prénom.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 <select name="IPcontact" class="text"> <option selected="IPcontact" value="">- Select -</option> <?php // Connecxion au serveur mysql $connect=mysql_connect('localhost','NHalin','Nicolas') or die ("Erreur de connexion avec le serveur Mysql."); // Connexion a la base de donnée : capgemini mysql_select_db('capgemini',$connect) or die ("Erreur de connexion a la base de donnée."); $result=mysql_query("SELECT * FROM `sales` WHERE active=1 ORDER BY Last_name"); while ($row = mysql_fetch_row($result)) { echo '<option value="' .$row[2] .' ' .$row[1] .'"'; echo '>'.$row[2] . ' '. $row[1] . '</option>'; } ?> </select>
Cependant, comme c'est une page d'updates,
Partager