Bonjour,
Avant toute chose, merci de lire mon post.
Ma situation : j'utilise pour une application une interface Flex (flash), qui appelle des webservices java déployés au moyen d'axis (1er du nom), qui se connecte pour leur part à une base de données Oracle 8 pour la persistence des données.
Par le biais de l'interface, l'utilisateur doit saisir des données importantes de texte, qui provient de diverses sources.
Mon problème : l'utilisateur étant flémmard, il se rappelle (pour une fois sans avoir besoin de l'aide du service informatique) qu'il est possible de copier-coller des choses, et en profite donc. Je me retrouve par conséquent avec certains caractères éxotiques provenant de je ne sais trop où dans ma base de données.
Jusque là pas trop de soucis. Mon problème survient en réalité lorsque l'utilisateur veut récupérer ces données depuis la base. Le serveur axis tente alors de transformer mon objet en XML, et là, c'est le drame, puisque la chaîne contient des "not valid XML characters" !
Ma question : y a t'il un moyen de tester une chaîne de caractère pour savoir si elle respecte un encodage particulier ? (en java de préférence, sinon, si quelqu'un a une solution en actionscript, je suis prenneur aussi). Cela me permettrait d'éviter ce genre de situation.
Merci encore.
Cordialement,
Moi
Partager