Bonjour à tous,
essai connection à ma base Mysql non ok.
code erreur = 1043.
Message décrivant l'erreur = Mauvais 'Handshake'.
documentation utilisé : http://rp.developpez.com/vb/tutoriels/mysql/
Bien sur les 3 modules Mysql sont dans le projet, un si que la libmysql.dll
Voici mon code utilisé :
Si quelqu'un à la solution, Merci d'avance.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40 Option Explicit Dim pMySQL As Long Dim zHostBD As String Dim zUserBD As String Dim zPassBD As String Dim zBaseBD As String Private Sub Form_Load() zHostBD = "127.0.0.1" ' ou localhost zUserBD = "mon user de connection" zPassBD = "mon passe de connection" zBaseBD = "livredor" ' nom de la base de donnée ' Initialiser la connexion à MySQL pMySQL = mysql_init(0) If mysql_real_connect(pMySQL, zHostBD, zUserBD, zPassBD, zBaseBD, 0, "", 0) = 0 Then ' la connexion a échoué ' Obtenir le code d'erreur ' mysql_errno() renvoie le n° de l'erreur survenue lors du dernier appel à l'API, pour la connexion donnée. Une valeur nulle indique qu'il n'y a pas eu d'erreur. Dim myErrorCode As Long myErrorCode = mysql_errno(pMySQL) ' ' Obtenir un message décrivant l'erreur ' mysql_error() renvoie un message décrivant l'erreur survenue lors du dernier appel à l'API, pour la connexion donnée. Un message vide indique qu'il n'y a pas eu d'erreur. Dim pMyErrorMsg As Long, myErrorMsg As String pMyErrorMsg = mysql_error(pMySQL) myErrorMsg = CopieChaine(pMyErrorMsg) MsgBox "La connexion a échoué." & Chr$(10) & "Code erreur = " & myErrorCode & Chr$(10) & "Message décrivant l'erreur = " & myErrorMsg Else ' la connexion a réussi MsgBox "La connexion a réussi." End If ' Fermer la connexion mysql_close (pMySQL) End Sub
Je ne peux pas écrire plus de code tant que je ne peux-pas me connecté à ma base.
Partager