Bonjour,
J’ai un petit problème avec l’implémentation d’un contrôle ProgressBar dans une WinForm, plus particulièrement avec la mise à jour de la progression d’une tâche.
Voici le schéma de ma structure de classe :
Ma WinForm contient un objet Facade qui fait appel à l’objet DbManager pour charger des données.
Je dois charger des objets à partir d’une DataView située dans le DbManager et j’aimerai mettre à jour l’avancement dans la ProgressBar à chaque fois que je passe au DataRow suivant dans la méthode Chargement().
J’ai essayé de passer par une variable integer, "progression", dont je passe la référence à la Facade puis au DbManager.
La valeur de "progression" est ainsi modifiée à chaque fois que je passe à une DataRow suivante dans mon DbManager.
J'ai ensuite essayé de créer un Thread dans ma WinForm pour mettre à jour la ProgressBar, mais cette façon de faire génère des erreurs et me paraît quelque peu brouillon.
J'ai vu qu'il était possible de mettre à jour l'avancement de la ProgressBar en créant un évènement particulier. Est-ce que cette implémentation est possible dans la structure de classes mentionnée ci-dessus:
Est-ce qu'un événement déclenché dans le DbManager pourra être récupéré dans la WinForm:
Merci à la personne qui pourra m'aider.

Répondre avec citation

mon ordinateur (bien que cela ne soit jamais la source du problème, mais cela fait beaucoup de bien
beaucoup yoyann pour le temps que tu as passé à me transmettre tes explications
Partager