Salut à tous
Voilà en fait chuis un peu débutant (même beaucoup) en VB.net, que j'étudie cette année car je suis en première année de STS Informatique de gestion.
En fait je m'amusais à faire une sorte de coffre fort pour trouver une combinaison, et ouvrir donc ce coffre !
Le principe est simple, 3 chiffres, 3 textbox avec 3 labels.
Un random (1-10) est effectué dès qu'on clique sur le bouton "jouer" pour affecter un chiffre par variable (3 variables donc, une par TB)
La première textbox seulement est enabled=true , si le chiffre tapé est supérieur a la valeur préalablement affecté, le label1 affichera le caractère " - " pour dire que le chiffre est trop grand, qu'il faut allez plus bas.
Il en est de même pour le " + ".
Si le bon chiffre est trouvé, le label marque "Ok" et la 2è textbox se déverrouille.
J'en viens a mon soucis : j'ai fait un timer avec une progressbar, le "joueur" a 15 secondes pour trouver la combinaison, a la fin de ce délai le programme ouvre une msgbox et dit que c'est terminé et tout se retrouve bloqué.
En revanche si il trouve, c'est OK évidemment, stop timer et tout ça...
Donc mon problème oui ! En fait j'aimerais qu'une fois qu'un bon chiffre est trouvé, le curseur passe de lui même a la textbox qui suit.
Le tabindex est bien défini car en appuyant sur "tab" tout défile correctement.
Je n'ai aucune idée de comment faire, j'ai pas vu ça du tout en cours et je dois dire que j'ai rien trouvé sur le Ouèb (si déja c'est possible ?)
Merci d'avance
Partager