Bonjour,

Je suis en train de modifier mon site personnel pour le mettre en AJAX mais j'ai quelques doutes que j'espère quelqu'un pourra les éclaircir. Déjà est-ce une bonne idée de le faire en AJAX ? Ensuite qu'est ce que cela peut m'apporter ? Mon site est bientôt fini et est construit de cette manière :

mon index.php est la page principale où est définit le doctype, le CSS et mes fonctions javascript qui font l'ajax dont la fonction contenu(id,param) qui récupere la réponse de l'ajax et le met dans mon div (l'id) avec les paramètres de POST. Je définit également mon menu et un div vide en dessous qui va contenir ma réponse. Un clic sur le lien fais appel à ma fonction contenu en passant le paramètre page=... Le controleur le récupère, appel une fonction du modèle (genre récuperer le contenu d'une table) et inclut la vue. J'espère que cela est clair. Bref dans le cas d'un formulaire je suis embeté car comment je peux récuperer les valeurs de mes champs en Ajax ? Et l'ajax n'est t'il pas destiné à rafraichir qu'une seule partie d'une page alors que moi je fais toute la page ?

Merci beaucoup

Topheur