Bonsoir,
Je rencontre un problème de mise en forme automatique de mon code assez étrange.
J'ai une série de pages PHP, dont la mise en page graphique utilise notamment une combinaison de DIV et de CSS. Les styles CSS sont dans un fichier externe et mon code est indenté et aéré pour une meilleure lisibilité.
J'ai appliqué la propriété "position: relative" sur le div principal de ma page (qui sont toutes construites sur le même modèle). Il se trouve qu'à l'ouverture de mes pages dans Dreamweaver, le logiciel reformate automatiquement certaines balises contenues dans ce DIV principal... les balises en question sont en surbrillance, certains sauts de ligne sont supprimés et la petite étoile de la barre de titre, indiquant que les modifications du fichier n'ont pas été pas enregistrées apparait.
Après élimination il s'avère que c'est bien "position: relative" qui est en cause. Si je supprime cette ligne de mon CSS externe, je n'ai plus aucun problème de mise en page.
C'est très étrange et c'est aussi très gênant. Quelqu'un sait il comment empêcher ce reformatage automatique ? Je n'ai rien trouvé d'intéressant au niveau de la bibliothèque de balises.
Je vous remercie par avance de votre aide.
Partager