Bonjour (ou bonsoir) à tous,
Voilà mon problème : je suis chez Ikoula (tout un programme déjà...) et j'ai une offre MSDN avec le framework 2.0. Dessus j'ai un site avec la gestion de l'appartenance (membership) et des rôles. Jusqu'à maintenant ca marchait bien, j'ai mis en place un paiement paypal qui suivait le petit process classique suivant :
1) Le user choisit ce qu'il veut acheter
2) Il valide sa commande (et doit s'authentifier, la page étant en zone sécurisée)
3) Il est redirigé vers Paypal pour finaliser son paiement.
4) Paypal le renvoit vers une page à moi "merci d'avoir commandé..., qui est toujours dans la zone sécurisée (mais il y a continuité de session, c'est transparent pour l'utilisateur qui n'a pas besoin de s'identifier de nouveau).
Sauf que voilà, mon nom de domaine est arrivé à expiration. Je comptais en changer alors j'en parle à Ikoula, j'en reprends un et... On m'explique qu'il n'est pas possible de le lier à mon hébergement, que ce dernier ne doit avoir que le nom de domaine d'origine.
Bref, la solution (un peu minable mais bon) qui m'a été proposé, c'est une réplication DNS du nouveau nom de domaine sur l'ancien.
Ca marche bien en accès simple, mais lors de la redirection vers Paypal, lorsque je reviens sur la page de remerciement j'ai TOUT perdu. La session, les variables de session, les variables d'application (!!)... Donc, dans la configuration donnée au début (avec la page de remerciement en zone authentifiée), j'arrive sur un écran de login.
J'ai mis la page en zone anonyme, et même là, je perds tout... J'ai fait le test avec une variable statique dans une classe, je la perds également.
J'espère être clair dans le déroulé, je ne comprends pas pourquoi je ne garde pas la session ?... VOici la partie de mon web.config qui traite des cookies :
Merci de vos éclaircissements
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 <roleManager enabled="true" defaultProvider="MonRoleProvider" cacheRolesInCookie="true" cookieName=".ASPROLES" cookieTimeout="30" cookiePath="/" cookieRequireSSL="false" cookieSlidingExpiration="true" cookieProtection="All">
Nixar
Partager