Bonjour,
Je cherche un moyen pour faire un media player. Ce media player doit pouvoir intégrer plusieurs plugins possible en fonction de ce que le client dispose sur sa machine (WMP, real player, VLC, flash...). Le player doit donc détecter les plugins installés et lancer la vidéo avec le bon plugin. De plus, il ne faut aucun contrôle interne au plugin, toutes les commandes doivent être pilotées par le javascript (lecture, play, pause, volume, muet, charger une nouvelle vidéo...) et obtenir les évènements (lecture démarrée, lecture arrêtée, erreur, vidéo prête...). Et bien sur il faut que ça fonctionne sur tous les navigateurs !!!
J'ai déjà effectuer pas mal de recherches. Je n'ai rien trouvé qui fonctionne vraiment bien. J'ai trouvé comment le faire marcher WMP sous IE avec les commandes et la détection d'évènements, sous firefox 2, la vidéo ne se lance pas automatiquement, sous firefox 3, impossible de le contrôler ni de recevoir les évènements et de changer la source de lecture.

Je cherche donc des morceaux de code qui fonctionnent sur tous les navigateurs permettant de :
- détecter si les pluginss cités sont installés
- créer et contrôler en javascript les plugins

Merci