Bonjour,

Voila j'expose mon problème :

J'ai une JFrame dans laquelle je dessine avec une rafraichissement régulier. Pour cela j'ai créé une classe JCanvas dérivant JPanel en redéfinissant paintComponent() pour dessiner et être rafraichie par repaint(). Jusque là pas de problèmes, tous ce dessine correctement avec le rafraichissement qui va bien et tout.
Maintenant je veux pouvoir afficher de l'ihm pardessus mon JCanvas avec les des JPanel, JTextField, JBouton etc... Le problème est que lorsque j'ajoute un JPanel dans ma JFrame au lancement je le vois jusqu'au premier rafraichissement après lequel il disparait (il passe surement en arrière plan, enfin je suppose).

Pour préciser comment sont imbriqués mes composants voici ce qui est fait :

Une JFrame dans laquelle j'ajoute un JPanel en tant que contentPane.
Ensuite j'ajoute un JPanel (GUIPanel) avec setOpaque(false) dans le contentPane.
Puis j'ajoute mon JCanvas dans le contentPane.

plusieurs précisions :

- j'ai mit en MouseEvent sur le JPanel GUIPanel et même lorsque les éléments disparaissent un clic sur l'écran est bien capturé par le GUIPanel.
- Si je ne lance pas le thread de rafraichissement les éléments du GUIPanel sont bien affiché pardessus mon JCanvas.
- Si je demande un repaint() de mon GUIPanel dans le thread de rafraichissement les éléments clignote.

Voila si quelqu'un avait une piste pour que mes éléments du GUIPanel reste toujours au premier plan je suis preneur. Merci.