Bonjour
J'ai une application en deux parties :
* une page ASPX qui me permet d'afficher sur l'intranet la liste des employés dans une treeview.
* une application VB .Net 2008 qui me permet de travailler sur le fichier XML : ajouter des employés, déplacer des employés / équipes d'un noeud vers un autre, ...
Pour des raisons de rationalisation de code, je voudrais ajouter une couche Web Services (WS) pour la gestion du fichier XML : ainsi, ma classe Employé est déjà migrée vers WS. Je voudrais aussi migrer la fonction de remplissage du treeview et là çà coince.
Dès l'instant où j'indique "Treeview" comme le résultat de ma fonction, j'obtiens un message d'erreur lors de l'utilisation du WS.
Message d'erreur : The XML element 'EnableTheming' from namespace 'http://tempuri.org/' is already present in the current scope. Use XML attributes to specify another XML name or namespace for the element.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 <WebMethod()> _ Public Function GetTreeView() As TreeView Dim appTree As New TreeView Dim nde As New TreeNode nde.Text = "My RootNode" appTree.Nodes.Clear() appTree.Nodes.Add(nde) Return appTree End Function
Question : est-il possible de retourner un Treeview via un Web Service ?
Si pas, avez-vous une suggestion afin que je puisse n'avoir mon code de remplissage qu'une seule fois (actuellement je l'ai et dans mon code ASPX et dans mon code VB2008).
Merci beaucoup
Partager