Bonjour,
Je dois recuperer des données provenant d'une base de données.
Les tables sont du style
Il y a plusieurs "idTable" a la "Table4", chaque id de types idTable1,idTable2,idTable3 pointe sur une autre table avec la description de l'élement.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 Table1: int idTable1; String descriptionTable1; Table2: int idTable2; String descriptionTable1; Table3: int idTable3; String descriptionTable3; Table4: int idTable; int idTable1; int idTable2; int idTable3;
Par exemple, Table1 ne contiendra toujours que deux description "Promo" ou "Standard".
Je dois désormais afficher l'ensemble des Table4 existantes, je me demandais quelle méthode serait la plus performante. Stocker les données dans des String ou creer des list avec des instances qui contienne la description de chaque élement(ce qui evite de se retrouver avec deux string créé de meme valeur).
Ainsi au lieu d'avoir un code de ce type ci:
Dans le controleur:
J'aurai ceci:
1
2
3 Table4 table4=new Table4(); table4.status=bd.getStatus();//correspond au info de la table1;status est un string table4.label=bd.getLabel();//corresopnd au info de la table2;label est un string
Quelqu'un peut il me dire quelle methode est la meilleur et prend le moins de mémoire silvouplait? Sachant que il y aura enormement de Table4...
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 Table4 table4=new Table4(); List<Status> listStatus=new List<Status>(); foreach(Status statusExistant in listStatus){ if(bd.getStatus pas present listStatus) //on ajoute { Status statusNouveau=new Status(); listStatus.add(statusNouveau); table4.status=statusNouveau; } else { table4.status=statusExistant } }
Ou si quelqu'un a une meilleur idée?
COrdialement,
Zoners
Partager