Bonjour,
iReport me donne l'impression d'un outil vraiment bien fait mais j'ai quelques soucis de prises en main. Je réussi sans peine à envoyer en paramètre des objets java de l'API standards de mon projet au rapport (Double, String, List, Map, ...) mais pas des objets dont la classe est définie dans mes sources... autrement dis je n'arrive pas à faire en sorte que le rapport compile avec un de mes jar.
Secundo je n'arrive pas a ajouter un image statiquement. Dynamiquement je peux le faire en l'envoyant en paramètre depuis mon projet mais il s'agit d'un logo et cela serait bien inutile (en cas de changement il serait plus aisé de modifier le jrxml que les sources du projets...). Dans un autre topic j'ai lu qu'il fallait passer par un menu "Modifier" mais je n'ai aucun menu spécifique à iReport dans Netbeans... le seule chose que je parviens à modifier c'est le datasource... indispensable mais il me semble qu'il me manque des outils pour que le truc soit vraiment fonctionnel.
Alors il doit y avoir un truc que je ne vois pas ou que je n'ai pas compris. Merci d'avance pour vos précieuses informations.
Partager