IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

iReport Discussion :

iReport plugin netbeans : prise en main de l'interface

Sujet :

iReport

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre éclairé Avatar de fatypunk
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut iReport plugin netbeans : prise en main de l'interface
    Bonjour,

iReport me donne l'impression d'un outil vraiment bien fait mais j'ai quelques soucis de prises en main. Je réussi sans peine à envoyer en paramètre des objets java de l'API standards de mon projet au rapport (Double, String, List, Map, ...) mais pas des objets dont la classe est définie dans mes sources... autrement dis je n'arrive pas à faire en sorte que le rapport compile avec un de mes jar.

Secundo je n'arrive pas a ajouter un image statiquement. Dynamiquement je peux le faire en l'envoyant en paramètre depuis mon projet mais il s'agit d'un logo et cela serait bien inutile (en cas de changement il serait plus aisé de modifier le jrxml que les sources du projets...). Dans un autre topic j'ai lu qu'il fallait passer par un menu "Modifier" mais je n'ai aucun menu spécifique à iReport dans Netbeans... le seule chose que je parviens à modifier c'est le datasource... indispensable mais il me semble qu'il me manque des outils pour que le truc soit vraiment fonctionnel.

Alors il doit y avoir un truc que je ne vois pas ou que je n'ai pas compris. Merci d'avance pour vos précieuses informations.

Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Concernant les jar je viens de tomber sur l'onglet classpath dans les propriété de iReport !!!! J'arrive à accéder à une de mes classes mais la valeur retournée est null... alors qu'il s'agit d'un public static final int... mais enfin j'avance. Cependant pourquoi le paramétrage du classpath se trouve dans les options de iReport ??? Comment je fais pour inclure des jar différents par projets ? Ca ne me semble pas très propre tout ça...

Concernant l'image j'ai encore rien trouvé.

EDIT : Quand je disais "je viens de tomber", je l'ai découvert grâce à la doc officielle : http://ireport.sourceforge.net/cap2.html, rendons à César ce qui lui appartient... C'est la phrase : "At startup all jars in the iReport lib directory are added to the classpath." qui m'a fait penser que le paramètrage se faisait au niveau de iReport et non du jrxml.

Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bon pour les objets c'est définitivement réglé il fallait passer une instance par paramètre, même pour accéder à une propriété statique (on devrais pouvoir passer la classe pour ne pas avoir à instancier inutilement j'imagine). Hormis l'aspect "pas propre" de devoir mettre ça dans le classpath d'iReport cela fonctionne (quand j'aurais 200 projets ça va pas être la gloire quand le classpath d'iReport comportera 800 jar alors que chaque projet en utilise qu'1 à 10...).

Il ne reste plus que mon problème d'image statique.

Discussions similaires

1. Prise en main NetBeans + Swing
    Par scarabee10 dans le forum Débuter
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/12/2010, 13h37
  2. Prise en main de Netbeans
    Par une_tite_question dans le forum NetBeans
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/03/2008, 10h28
  3. Aide pour la prise en main du Protocole MODBUS/JBUS
    Par homeostasie dans le forum MFC
    Réponses: 24