Bonjour à tous.
j'essaye de télé-assister une personne qui a un problème avec son Internet Explorer et si j'ai bien compris le problème je n'ai pas d'idée pour la solution.
Explication : elle navigue sur une page qui ressemble en gros à ça :
On remarqueras donc qu'il y a détection du navigateur mais aussi que cette page est en fait entièrement contruite dynamiquement avec du javascript.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80 <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Frameset//EN"> <html dir="ltr"> <script language="javascript"> //<!-- // convert all characters to lowercase to simplify testing var agt = navigator.userAgent.toLowerCase(); var appv = navigator.appVersion.toLowerCase(); // *** BROWSER VERSION *** // Note: On IE5, these return 4, so use is_ie5up to detect IE5. var is_major = parseInt(navigator.appVersion); var is_minor = parseFloat(navigator.appVersion); // IE ********************************************************** var is_ie = ((agt.indexOf("msie") != -1) && (agt.indexOf("opera") == -1)); TOUT UN TAS DE TESTS... MAIS CECI EST INTERESSANT : // NOTE: In the future, update this code when newer versions of JS // are released. For now, we try to provide some upward compatibility // so that future versions of Nav and IE will show they are at // *least* JS 1.x capable. Always check for JS version compatibility // with > or >=. //--> </script> <script language="javascript"> var bc_browser_name = ""; var bc_flag = -1; function strStartsWith(integerI, prefix) { return integerI.toString().indexOf(prefix) == 0; } </script> <script language="javascript"> if (bc_flag == 0) { alert('Votre explorateur n\'est pas validé pour être utilisé avec WebCT CE. Reportez-vous à la page Vérification de l\'explorateur (http://www.webct.com/exchange/viewpage?name=exchange_browser_tuneup) pour obtenir une liste à jour des explorateurs validés.'); } </script> <script language="javascript"> var top_row_bgcolor = '#0063AC'; var top_row_link = ''; var second_row_bgcolor = '#e0e0e0'; var course_title_color = '#000000'; var course_menu_bgcolor = '#FFCA8B'; var course_menu_heading = '#000000'; var course_menu_link = '#0000FF'; var help_file; var server_base = window.location.protocol +"//"+ window.location.host +"/"; var print_course_menu = 1; var print_course_menu_real = 1; var print_quicklinks = 0; var legend_hidden = 0; var legend_sel_rel = 0; var popup; var curr_mode = 3; var breadcrumb_list = new Array(); function write_tool_nav() { var d = window.tool_nav.document; d.writeln("<!DOCTYPE HTML PUBLIC \"-//W3C//DTD HTML 4.01 Frameset//EN\">\n"); d.writeln("<html dir=\"ltr\">\n"); d.writeln("<head>"); d.writeln("<title>Navigation dans les outils WebCT</title>"); d.writeln("<base href=" + server_base + " >"); d.writeln("<link rel='STYLESHEET' href='/web-ct/fr/style/styles_all4x.css' type='text/css'>"); d.writeln("<style type='text/css'>"); d.writeln("<!--"); d.writeln(" @import \"/web-ct/fr/style/styles_nonn4.css\";"); LA JE COUPE LE RESTE } </body> </html>
Et le problème se trouve là. Au lieu d'être interprété, ce qui s'affiche c'estJ'en conclu donc que soit le javascript n'est pas interprété, soit il l'est mal.d.writeln("...
On remarquera aussi que la balise body est fermée sans avoir été ouverte autrement que par un d.writeln.
J'ai regardé toutes les options et tout est activé (ActiveX, ActiveScripting, Java) et j'ai essayé de lui faire installer FireFox pour voir mais il ne fonctionne pas avec sa connexion Wanadoo (et en télé-assistance c'est super chaud de régler le problème, surtout quand c'est pas ton boulot du tout).
J'explore aussi le code pour voir si ce n'est pas un problème de ", genreDonc si quelqu'un a une idée, ou du moins un axe de recherche... merci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part d.writeln("onclick="d.writeln("...
Ah oui j'oubliais, c'est un site important sur lequel elle a des documents de cours mis à disposition par sa fac, donc on ne peut pas y toucher, il faut que ce soit du côté client que le problème soit réglé (d'autant plus que moi j'y accède sans aucun problème et que tout fonctionne correctement).
Partager