Bonjour,
je viens de découvrir l'existence de SwingWorker, et je me demandais ce que ça apportait de plus qu'un simple Thread...
J'ai un peu googeulisé le truc, et apparemment, SwingWorker serait utilisé quand on veut modifier des éléments d'une GUI, et autrement on prendrait un Thread classique...
Sauf que personnellement j'ai toujours mis à jour mes GUI avec des Thread, et ça ne m'a jamais posé de problème jusqu'à maintenant !
Je viens encore à l'instant de faire une JProgressBar mise à jour depuis un Thread, lancé lui même depuis un click sur un JButton, et elle marche nickel (pourtant le Thread est très lourd, il rend la main à swing en faisant des appels à yield() de temps en temps dans la boucle de traitement)
Donc ma question est simple, que pourrait m'apporter de plus cette classe SwingWorker ? (si ce n'est m'embrouiller la tête avec de nouvelles méthodes alors ma fonction run() me convenait)
Merci !
PS : J'me rend compte que le sujet à déjà du être abordé 20 fois, mais comme j'ai pas écris ça pour rien, je le poste quand même![]()
Partager