Salut à tous,
Je cherche un script qui permets de changer le mot de passe administrateur local sous un profil utilisateur (sans droit admin donc...). Oui je sais c'est un peu torduSi vous avez une idée je suis preneur !
salute !
Salut à tous,
Je cherche un script qui permets de changer le mot de passe administrateur local sous un profil utilisateur (sans droit admin donc...). Oui je sais c'est un peu torduSi vous avez une idée je suis preneur !
salute !
Ce n'est pas possible et tant mieux !!!
Non mais c'est pas un truc frauduleux...je connais déjà le mdp admin. Même en batch avec tqcrunas c'est pas faisable ? A ma connaissance il y a une clé de registre.......
Merci quand même !
Bah si c'est possible, et si je comprends bien ton problème, cela voudrait dire qu'un utilisateur non admin est capable de changer le mot de passe et de prendre la main sur le compte admin de la machine.
Pas Top pour la sécurité. Donc ce n'est pas possible dans le sens ce n'est pas autorisé.
Tu peux toujours craquer windows ^^
Si c'est un problème de perte de mot de passe admin, je sais qu'il traine sur le net une solution utilisant un CD bootable pour remettre à zéro, voir changer, le mot de passe du compte administrateur.
C'est peut être d'ailleurs ce que tu as cité.
Poste plutôt ta question sur le forum Windows, ce n'est pas un problème vbs en soit, mais plus un problème windows.
Après le vbs te permettrait d'automatiser l'action, mais vu que tu ne la connais pas encore ...
Salutti,
Oui c'est peut être pas le bon forum. Je voulais faire ça en vbs ou en cmd pour éviter d'envoyer un cd par la poste à l'utilisateur et surtout pour éviter de lui faire faire des manipulations obscures sur son portable. De plus j'ai pas trop envie de lui donner des mauvaises idées. Enfin, c'est pas grave je vais bien trouver une solution, de toute façon en vbs ou en batch j'ai pas trouvé le moyen de cacher le mdp dans le script. Merci quand même et bonne journée !
ok
perso je n'ai jamais entendu parler d'autre solution que celle du CD.
En fait, si je ne me trompe pas, le seul moyen de faire ce genre de chose est d'utiliser les failles windows, donc de le craquer. Cela certainement impossible de le faire en VBS, car cela sortiras du cadre des fonctions.
C'est ok, je vais faire autrement. Merci quand même.
Partager