Bonjour,
j'aimerais savoir comment créer une liste déroulante entièrement en javascript
Merci
Bonjour,
j'aimerais savoir comment créer une liste déroulante entièrement en javascript
Merci
en fait j'ai un petit problème avec une liste déroulante. J'ai une première liste déroulante. Qui en fonction de la valeur sélectionné affiche soit un champ text, soit une deuxième liste déroulante rempli dynamiquement.
Mais j'ai un problème pour remplir cette deuxième liste.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 <th width="18%"><bean:message key="facture.recherche.regroupementResultat"/> :</th> <td width="18%"> <html:select property="regroupement" onchange="javascript:reloadListe('invoiceSearchSend')"> <html:option value="pli"><bean:message key="facture.recherche.regroupementResultat.pli"/></html:option> <html:option value="document"><bean:message key="facture.recherche.regroupementResultat.document"/></html:option> </html:select> </td> <th width="18%"><bean:message key="facture.recherche.tri"/> :</th> <td width="18%"> <span id="document" style="display: block" > <html:select name="invoiceDocumentsForm" property="query.tri"> <html:option value="1"><bean:message key="facture.recherche.numPli"/></html:option> <html:option value="2"><bean:message key="facture.recherche.numClient"/></html:option> <html:option value="3"><bean:message key="facture.recherche.tri.dateFacturation"/></html:option> <html:option value="4"><bean:message key="facture.recherche.numDocument"/></html:option> </html:select> </span> <span id="pli" style="display: none;" > <bean:message key="facture.recherche.numPli"/> </span> </td>
J'ai comme erreur :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35 //recharger la liste deroulante de tri function reloadListe(form){ var objLinkGrpSort = new Object(); var fieldTri = window.document.forms[form].elements["query.tri"]; var fieldRegroupement = window.document.forms[form].regroupement; var RegroupementValue = fieldRegroupement.options[fieldRegroupement.selectedIndex].value; var optionSplit; //recuperer les libelles dans le formulaire objLinkGrpSort.document = new Array(); for(var i=0;i<triDocList.length;i++){ objLinkGrpSort.document[objLinkGrpSort.document.length++]= "" + triDocList[i] + "|" + i; } objLinkGrpSort.pli = new Array(); for(var i=0;i<triPliList.length;i++){ objLinkGrpSort.pli[objLinkGrpSort.pli.length++]= "" + triPliList[i] + "|" + i; } if(RegroupementValue == "pli"){ window.document.getElementById('document').style.display='none'; window.document.getElementById('pli').style.display='block'; }else{ //affecter les options a la liste deroulante fieldTri.options.length = 0; for(var i=0; i<objLinkGrpSort[RegroupementValue].length; i++) { optionSplit = objLinkGrpSort[RegroupementValue][i].split("|"); fieldTri.options[fieldTri.options.length++]=new Option(optionSplit[0], optionSplit[1]); } window.document.getElementById('pli').style.display='none'; window.document.getElementById('document').style.display='block'; } }
fieldTri.options has no properties[/code]
L'argument de ta fonction JS devrait le nom de ton formulaire. Typiquement, avec Struts, c'est le nom de la form associé (à verifier dans le code source HTML généré).Envoyé par lapartdombre
Vérifie que c'est bien le cas, je pense que c'est d'ici que viens l'erreur (enfin eventuellement).
Bonne chance![]()
Je ne pense pas car j'ai redéfinit mon formulaire avec un styleId et c'est lui que je passe en paramètre donc c'est correct.
1
2 <html:form action="/addStatsRecherche.do" styleId="invoiceSearchSend" >
Non, pas d'accord. Le formulaire est ici adressé par son nom (attribut name) et non par son identifiant (attribut id).Envoyé par lapartdombre
Si tu veux utiliser l'id (ce qui est une bonne idée), il faut utiliser:
Voila voila
1
2 var fieldTri = window.document.getElementById(form).elements["query.tri"];![]()
Je pensais que les deux fonctionnaient. Mais ca ne change rien à mon problème
Partager