Bonjour,

J'ai un gros dilemme. Comme tout le monde en informatique vous allez me dire... pour celui-ci en tout cas je n'ai pas assez de connaissance pour pouvoir y répondre seul.

Je dois aller chercher des données dans un base de données et ensuite les afficher sous forme d'un tableau dans une page web. Rien de sorcier. Mon utilisateur me demande aussi de pouvoir filtrer les lignes de ce tableau en fonction de différents critères (disponibles dans mes colonnes).

Je me demande ce qui vaut le mieux entre filtrer en C# ou filtrer en SQL ?

En C# ça veut dire n'avoir qu'une seule procédure stockée pour récupérer les données dans la base de donnée puis filtrer mon dataset. En d'autres mots faire travailler le serveur web.

En SQL ça veut dire filtrer dans ma procédure stockée. J'envoie donc mes paramètres de filtres dans ma requête et c'est ma procédure stockée qui s'occupe de ma ramener un dataset déjà allégé. En d'autres mots faire travailler ma base de données.

Qu'est ce qui vaut mieux et dans quels cas ?

Merci.

PS: je suppose que je dois pas être le premier à poser cette question. Si des éléments de réponses sont déjà disponibles sur ce forum ou sur d'autres pages web je veux bien les références. Personnellement j'ai déjà fait des recherches et je n'ai rien trouvé. Peut être que je cherche mal.