Bonjour,
Je bute actuellement sur un soucis auquel ce topic , http://www.developpez.net/forums/d62...orms-elements/ repond partiellement.
J'utilise actuellement ce petit script de comptage de caractère dans un textearea :
et voilà l'appel dans mon textarea :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 //function de comptage du nombre de caractère saisit dans un textarea //Limite à 500 caractère. function compte_caractere(f) { //onkeypress="if(this.length > xxx) { alert('Taille max atteinte'); this.value = this.value.substr(0, xxx); } var max=500; // 500 caractères maximum var txt=f.value; var nb=txt.length; if (nb>max) { alert("Pas plus de "+max+" caractères dans ce champ"); f.value=f.value.substring(0,max); window.document.form_saisie_demandeur.nbcar.value=max; } else { window.document.form_saisie_demandeur.nbcar.value=nb; } }
J'aimerai rendre indépendant cette fonction du formulaire qui l'utilise afin de pouvoir la réutiliser dans d'autre formulaire sans avoir à réécrire la function avec la syntaxe :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 <INPUT type="text" name="nbcar" size="2" class="align_right"/> / 500 caractères autorisés <textarea name="observation_form_demandeur" cols="50" rows="4" class="textarea_autre" onkeyup="compte_caractere(this)">'; if (isset($_POST['observation_form_demandeur'])) { $value=htmlentities($_POST['observation_form_demandeur'],ENT_QUOTES); $value=stripslashes($value); } else { $value=""; } echo"$value"; echo'</textarea>
window.document.forms['formulaire'].nbcar.value=nb;
à la place de :
window.document.form_saisie_demandeur.nbcar.value=nb;
en utilisant formulaire qui est un paramètre de la function :
function compte_caractere(f,formulaire).
Cependant je ne sais pas comment faire l'appel correctement au déclenchement de l'événement :
onkeyup="compte_caractere(this)" que dois-je utiliser à l'appel pour que dans la fonction il s'agisse du nom du formulaire qui soit utilisé?
J'ai essayé cette syntaxe mais cela ne semble pas fonctionner :
onkeyup="compte_caractere(this,form_validation_peinture)"
form_validation_peinture étant le nom de mon formulaire.
Si qqn peut m'aider pour m'indiquer la bonne syntaxe
merci d'avance
Partager