Bonjour,
Ma question est très simple (mais la réponse l'est-elle?) :
J'ai 2 feuilles XSL :
- la première est chargée de transformer un document XML structuré en terme de "métier" (exemple : "client", "commande", "prix") en un document XML structuré en terme de contenu (exemple : "titre1", "titre2", "liste", "note", "annexe", "chapitre", etc.).
- la seconde est chargée de transformer le document XML structuré en terme de contenu en un document FO, autrement dit, un document XML structuré en terme de mise en page ("marge", "police", "saut de page", "couleur", etc.)
Ces deux feuilles doivent être appliquées successivement à mon document XML contenant mes données métier, afin de generer un document FO. Mes contraintes sont les suivantes:
1) J'aimerais faire un seul appel à mon processeur XSLT. En effet il est executé via un fichier ".bat" et donc deux appels signfiraient deux chargements du run-time java, ce qui est moyen en terme de performance.
2) Je ne souhaite pas fusionner mes deux feuilles XSL en une seule : je veux pouvoir les conserver dans 2 fichiers differents pour des raisons évident de "couplage faible/cohérence forte" (i.e. les rôles sont bien repartis : une feuille est responsable pour le contenu, l'autre pour la mise en page).
Quelles sont les solutions qui s'offrent à moi ?
J'avais pensé génerer (à l'execution) une troisième feuille XSL qui ferait un "import" des deux autres et un "apply-templates", mais n'y a-t-il pas plus simple/propre/performant ?
Merci d'avance,
Tcho,
Partager