Bonjour, j'ai essayer de chercher un peu sur la faq, mais j'ai pas vraiment trouvé de réponses qui correspondent à ma requête...
J'ai un fichier test.xml de ce type :
Actuellement je l'exploite grâce à "simplexml_load_file('test.xml');" et je parcours l'array.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 <document> <person> <name>Martin</name> <prenom>Jean</prenom> </person> <person> <name>Durand</name> <prenom>Mathieu</prenom> </person> </document>
Maintenant j'aimerais tout simplement modifier mon document, pas la structure mais le contenu, dans un premier temps, changer donc les nom ou prénom que je peux avoir...
J'ai pu trouver cette solution sur internet :
Et donc je modifie l'array récupérer avec simplexml_load_file que je "sauvegarde" en utilisant la fonction : "xml($test->asXML(), 'test.xml');"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 function xml ($xml, $document) { $fichier = fopen($document . '.temp', 'w'); fwrite($fichier, trim($xml)); fclose($fichier); unlink($document); rename($document . '.temp', $article); }
Cette méthode fonctionne mais je la trouve un peu lourde, devoir à chaque fois que le fichier xml est modifier le supprimé/recréé...
Y aurait-il une méthode plus adapté ?
Merci d'avance.
Partager