Bonjour,
j'ai un projet XCode basé sur un template pas vraiment classique que j'ai récupéré sur internet. Il me permet de compiler un programme en C avec avr-gcc via un makefile. Le fichier compilé est ensuite uploadé dans mon microcontroleur encore grace à ce makefile.
Si je fait un make de mon projet directement depuis la console voilà ce que j'obtiens :
Mon makefile est correct, et mon code est correctement complié sans problème.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 macbook:firmware marc$ make avr-gcc -Wall -Os -DF_CPU=16000000 -mmcu=atmega168 -c main.c -o main.o avr-gcc -Wall -Os -DF_CPU=16000000 -mmcu=atmega168 -o main.elf main.o rm -f main.hex avr-objcopy -j .text -j .data -O ihex main.elf main.hex
maintenant lorsque j'essaye de laisser faire le boulot à XCode il me sort une erreur comme quoi il ne trouve pas avr-gcc :
pourtant cela devrait revenir strictement au même.
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Checking Dependencies ExternalBuildToolExecution firmware cd /Users/marc/Documents/Electronique/arduino_hack/robot_arm/firmware make avr-gcc -Wall -Os -DF_CPU=16000000 -mmcu=atmega168 -c main.c -o main.o make: avr-gcc: Command not found make: *** [main.o] Error 127
J'ai ajouté le dossier /usr/local/bin à ma variable PATH de mon shell bash pour être sur (ajouté dans le fichier .bash_profile).
En sachant qu'avr-gcc se trouve dedans il ne devrait plus y avoir de souci :
1
2 PATH=$PATH:/usr/local/bin
Il y a peut être une configuration spéciale pour passer par un makefile avec XCode mais j'ai rien trouvé. En espérant qu'il y ait des connaisseurs de ce genre de problèmes...
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 macbook:~ marc$ cd /usr/local/bin macbook:bin marc$ ls PureFTPOSX avr-man libusb-config avarice avr-nm mfile avr-addr2line avr-objcopy nmap avr-ar avr-objdump pure-pw avr-as avr-ranlib pure-pwconvert avr-c++ avr-readelf pure-statsdecode avr-c++filt avr-size purestats avr-cpp avr-strings sdl-config avr-g++ avr-strip simulavr avr-gcc avra simulavr-disp avr-gcc-4.1.1 avrdude simulavr-vcd avr-gccbug avrgdb srec_cat avr-gcov avrgdbtui srec_cmp avr-gdb ice-gdb srec_info avr-gdbtui ice-insight start-avarice avr-ld kill-avarice
Merci
Partager