Bonjour à tous,
j'ai un problème d'affichage de mon champ TEXTAREA qui se déforme en essayant d'afficher du texte contenant des balises HTML dans un champ TEXTAREA par ex: '<p>bbbbb </ <div>..'
Bonjour à tous,
j'ai un problème d'affichage de mon champ TEXTAREA qui se déforme en essayant d'afficher du texte contenant des balises HTML dans un champ TEXTAREA par ex: '<p>bbbbb </ <div>..'
Salut,
D'où vient le contenu de ta textarea ? Est-il possible d'éviter les balises html dedans ? Ou de modifier le texte pour remplacer les < > par les entites html correspondantes ?
salut,
les données, je les récupère justement de la base de données pour les afficher dans ma page JSP.
ex:
<textarea> <%=MonBean.getString()%></textarea>
Merci.
Comme le dit Raphael_Lemaire, il faut que tu encodes ton texte pour en afficher les entités HTML et non pas les balises directement. Dans ce cas-là il faut te tourner vers les fonctions JSP, ce n'est plus du ressort du HTML.
ta solution me semble correcte, mais la fonction String.replace(char arg0, char arg1) n'accepte que des Caractère non des Chaines de caractères
Dans ta méthode getString tu peux éventuellement proteger tout ce qui est html :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 public String getString() { String text = /* equivalent de l'ancien getString */; text.replaceAll("<", "<"); text.replaceAll(">", ">"); return test; }
Si tu as des problèmes avec d'autres caractères spéciaux tu peux aussi les enlever (voir ici pour une collection d'entités html).
Dis nous si ça résout ton problème.
Partager