bonjour, j'ai un problème avec la suppression d'un élément dans un listview.
Pour résumer, j'ai une listview checkable affichant une liste (une ligne par élément). Si je souhaite supprimer une ou plusieurs lignes, je coche la case associé a la ligne et je clic sur un boutton pour les supprimer.
Le boutton fait appel la ma méthode delete; voici le code :
Sur mon PC ca fonctionne mais sur mon winCE, il me met InvalidOperationException.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 private void delete() { int check =0; int index = 0; //Si des éléments sont cochés, donc à supprimer, on assigne check à 1 pour lancer la demande de suppression. foreach(ListViewItem item in listView1.Items) { if(item.Checked ==true) check=1; } //Si check vaut 1 alors on propose de supprimer les éléments sélectionnés if(check==1) { if(MessageBox.Show("Supprimer la sélection?", "Suppression...", MessageBoxButtons.YesNo, MessageBoxIcon.Question, MessageBoxDefaultButton.Button1) == DialogResult.Yes) { foreach(ListViewItem item in listView1.Items) { if(item.Checked == true) { index = listView1.Items.IndexOf(item); listView1.Items.RemoveAt(index); list.RemoveAt(index); } } this.Refresh(); } } txtbx_quantite.Focus(); }
L'erreur arrive au moment il exécute le code suivant listView1.Items.RemoveAt(index); soit la suppression de la ligne dans la liste listview.
Avez vous une idée du problème ?
Merci d'avance
Partager