IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

EDI et Outils pour Java Discussion :

Recherche désespérement le compilateur gcj 4.3.2 déja compilé pour windows.

Sujet :

EDI et Outils pour Java

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Inscrit en
    Juin 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Recherche désespérement le compilateur gcj 4.3.2 déja compilé pour windows.
    Tout est dans le titre, ne savant pas comment faire pour le compiler (j'ai essayé mais je n'y suis pas arrivé) et comme c'est assez urgent je recherche désespérément une version du compilateur gcc, compilé pour mingw si possible, incluant gcj, compilé avec l'option --enable-libgcj et si possible l'option --enable-shared.
    Par contre comme je désire utiliser java.awt. il ne faudrait pas que l'option --disable-awt soit présente. (j'ai déja testé la version de thisiscool, elle ne me permet pas d'utiliser java.awt.)
    Je sais que sur sourceforge il propose déjà le compilateur en version 4.3.0 En compilant un code source même le plus simple (un qui affiche "Hello world" dans une console par exemple), l'executable me donne une erreur! je pensais que ct du a l'absence de libiconv mais rien ne change (et oui j'ai installé binutils, mingwrt et w32api)
    Si une âme charitable pouvait bien m'aider.
    Merci merci d'avance.

PS: pour afficher les options avec lesquelles votre gcc a été compilé, il suffit de taper "gcc -v"

Membre averti
    Inscrit en
    Juin 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Après deux semaines de galère, j'y suis arrivé aujourd'hui!! et tout seul!!
    Mais j'ai un autre problème: le compilateur semble rechercher les librairies a partir des sources (c'est vraiment n'importe quoi ce gcj) ! je m'explique, j'ai bien les jar libgcj4.3.2.jar ecj.jar dans le dossier mingw/share mais il ne les utilise pas pour rechercher les classes! j'ai beau modifier le classpath

j'ai toujours une erreur du style:

Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: org.eclipse.jdt.internal.compiler.batch.GCCMain
    at gnu.java.lang.MainThread.run(/home/moi/gcc/src/gcc/libjava/gnu/java/lang/MainThread.java:103)
    Caused by: java.lang.ClassNotFoundException: org.eclipse.jdt.internal.compiler.batch.GCCMain not found in gnu.gcj.runtime.SystemClassLoader{urls=[], parent=gnu.gcj.runtime.ExtensionClassLoader{urls=[], parent=null}}
    at java.net.URLClassLoader.findClass(/home/moi/gcc/src/gcc/libjava/classpath/java/net/URLClassLoader.java:529)
    at java.lang.ClassLoader.loadClass(/home/moi/gcc/src/gcc/libjava/java/lang/ClassLoader.java:442)
    at java.lang.ClassLoader.loadClass(/home/moi/gcc/src/gcc/libjava/java/lang/ClassLoader.java:377)
    at gnu.java.lang.MainThread.run(/home/moi/gcc/src/gcc/libjava/gnu/java/lang/MainThread.java:98)

ou encore après avoir dézipper le jar ecj.jar et après avoir inclus son contenu dans le jar de mon application (la, la compilation fonctionne mais une fois le lancement de l'exe.....)

Exception in thread "main" java.awt.AWTError: Cannot load AWT toolkit:
    at java.awt.Toolkit.getDefaultToolkit(/home/moi/gcc/src/gcc/libjava/classpath/java/awt/Toolkit.java:609)
    at java.awt.GraphicsEnvironment.getLocalGraphicsEnvironment(/home/grondin/gcc/src/gcc/libjava/classpath/java/awt/GraphicsEnvironment.java:103)
    at java.awt.Window.<init>(/home/moi/gcc/src/gcc/libjava/classpath/java/awt/Window.java:134)
    at java.awt.Frame.<init>(/home/moi/gcc/src/gcc/libjava/classpath/java/awt/Frame.java:194)
    at javax.swing.JFrame.<init>(/home/moi/gcc/src/gcc/libjava/classpath/javax/swing/JFrame.java:113)
    at Test.<init>(ccKxTYSSjx:0)
    Caused by: java.lang.ClassNotFoundException:
    at java.lang.Class.forName(/home/moi/gcc/src/gcc/libjava/java/lang/natClass.cc:101)
    at java.awt.Toolkit.getDefaultToolkit(/home/moi/gcc/src/gcc/libjava/classpath/java/awt/Toolkit.java:584)
    ...5 more

/home/moi/gcc/src/ était le répertoire ou j'avais installé les sources pour la compilation de gcc 4.3.2 avant de rapatrier le résultat sous windows pour l'utiliser avec msys/mingw.
    Si je fais de même pour libgcj4.3.2.jar, je veux dire le dezipper et inclure son contenu au jar de mon application, lors de la création de l'exe le compilateur provoque une erreur, et je suis obligé d'arrêter la compilation à partir du gestionnaire des tâches de windows.

j'ai ces probs même pour un simple programme qui affiche "Hello World"!!
    une idée?

please help!

Discussions similaires

1. Recherche d'un compilateur particulier.
    Par Frank001 dans le forum Visual C++
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/05/2007, 12h22
  2. [8051] Recherche d'un compilateur 'freeware'
    Par kromartien dans le forum Autres architectures
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/04/2007, 23h43
  3. recherche d'un compilateur de programme
    Par arzew dans le forum C
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/09/2006, 15h56
  4. [68k] Recherche d'un compilateur