Bonjour,
Concernant mes methodes de dal et de bll est il plus utile qu'elles soient static ? ou est il mieux d'instancier la classe pour y avoir avoir accés ?
Merci
Bonjour,
Concernant mes methodes de dal et de bll est il plus utile qu'elles soient static ? ou est il mieux d'instancier la classe pour y avoir avoir accés ?
Merci
Si tu veux que chaque utilisateur partage les memes donnees alors oui; disons que dans le cadre d'une appli web en regle generale il vaut mieux eviter qu'elles soient statiques.
Si j'ai bien compris :
si j'ai une methode affichant les nouveaux utilisateurs inscrits (données communes), alors j'utilise une methode static,
sinon si j'ai une methode d'insertion de données utilisateur propre a ce dernier, elle ne sera pas static.
C'est ca ?
Le methode static ne servent que pour des operations par exemple ? Des qu'il s'agit de retourner des données propre a un utilisateur il vaut mieux s'en passer ?
Je pense que tu te pose la question un peu à l'envers, tu pense en cas d'utilisations, je ne suis pas sûre que ça soit la meilleure façon d'y voir plus claire (corriger moi si je me trompe) ... On peut à mon avis toujours trouver un contre exemple.
Ce qu'il faut savoir surtout c'est qu'une méthode static ne peut accéder que à des attributs et méthodes statics ... Une méthode static c'est une méthode de classe (en y accède NomDeMaClasse.MaMethodeStatic, elle n'est pas lié à une instance) alors qu'une méthode non static c'est une méthode d'instance (en y accède avec monInstanceDeMaClasse.MaMethode).
Ex : Dans la classe Client si on veut faire le totale des achats (c'est une opération) d'un client donné (d'une instance alors) on ne peut pas mettre notre méthode en static puisque elle accède à MesAchats d'un client donné (qui elle ne peut être un attribut static) ...
Échouer, c'est avoir la possibilité de recommencer de manière plus intelligente.
Twitter Blog Mon site
Mon article sur l'agilité
Je suis tombé sur ce sujet http://www.developpez.net/forums/d56...inconvenients/
Merci pour ton explication. J'ai lu pas mal de choses la dessus et confirme ce que tu expliques.
Mais ce que je me pose comme question, c'est effectivement dans quelle cas utilises t on les methodes statics dans un projet web ?
Échouer, c'est avoir la possibilité de recommencer de manière plus intelligente.
Twitter Blog Mon site
Mon article sur l'agilité
Partager