Bonjour tous le monde,

Je suis actuellement en stage (qui se fini à la fin de la semaine) et je dois crée un rapport sous birt qui a pour but d'afficher les emplois du temps.

Mon but est de générer un rapport sous birt qui reprend les données de NQI Orchestra. On souhaiterais avoir un tableau qui récapitule les emplois du temps des employés avec pour cela une dimension sur les employés et une sur le temps. A l'intersection de ses deux dimensions, on placerait les informations relatives à la tâche de l'employé.
Le problème que je rencontre se pose dans le cas où l'employé est assigné à plusieurs tâches pour une même journée. Birt n'affiche qu'une information dans la case (on utilise soit la fonction FIRST soit LAST). Pour pallier à ce problème, j'ai crée une computed column qui numérote les taches d'une même personne pour une même journée.
J'arrive à crée cette colonne avec la versions 2.3 de birt grâce à l'utilisation de variable global persistente déclarées dans le script beforeOpen de mon dataSet. J'ai essayé de reproduire cette colonne dans la version 2.2.2 qui est compatible avec NQI mais j'ai alors l'erreur suivante : " ReportContext method [setPersistentGlobalVariable] can only be used in runtime".

est ce que quelqu'un saurait comment on fait pour disposer de variable global dans la création d'une computed column sachant que les déclarer dans le scritp du data set ne marche pas ?

Merci beaucoup,

Denis PETITPREZ