Bonjour tout le monde,

Voici un morceau de mon code:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
  excelFile = CommonDialog1Open.FileName : appXls = New Excel.Application : appXls.Visible = False
                    book = appXls.Workbooks.Open(excelFile)
                    rowCount = book.Worksheets("données").Range("A65536").End(Excel.XlDirection.xlUp).Row
Donc là j'ouvre un fichier excel. Je veux ensuite récupérer certaines valeurs de ce fichier, et les ajouter à une liste de points de la dll Zedgraph, permettant de faire des graphiques.

1
2
3
4
5
                    For I = 14 To rowCount

pointsCourbeY1.Add(book.Worksheets("données").Cells(I, "A").Value, book.Worksheets("données").Cells(I, "B").Value)
                        pointsCourbeY2.Add(book.Worksheets("données").Cells(I, "A").Value, book.Worksheets("données").Cells(I, "E").Value)
                    Next
Le soucis est que ça prend énormément de temps ! pour 11000 lignes, ça prend quelque chose comme 6 minutes sur mon portable.

Cependant, si je fais

1
2
3
4
                  For I = 14 To 11000
                        pointsCourbeY2.Add(1, 1)
                        pointsCourbeY1.Add(1, 1)
                    Next
Ca se fait en moins d'une seconde. J'imagine que ça vient de la recherche de la valeur dans le fichier excel.

Bref ! je cherche un moyen de récupérer ces valeurs sans que ça prenne trois heures. Je viens donc ici voir si vous auriez des idées qui pourraient m'aider ?

Merci de m'avoir lu