Bonjour à tous,
J'ai créé un contrôle utilisateur que je cherche à ajouter dynamiquement sur ma page. Le problème est que mon système ne le reconnait pas : le nom du contrôle n'est pas écrit en bleu comme n'importe quelle classe lors d'un cast. je précise que le contrôle et la page qui l'appelle sont dans le même répertoire pour le moment.
POuvez-vous me dire pourquoi?
Voici le code du UserControl :
VOici le code qui l'instancie et l'appelle
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 using System; using System.Data; using System.Configuration; using System.Collections; using System.Web; using System.Web.Security; using System.Web.UI; using System.Web.UI.WebControls; using System.Web.UI.WebControls.WebParts; using System.Web.UI.HtmlControls; public partial class ControlePanier : System.Web.UI.UserControl { public Photo Photo; protected void Page_Load(object sender, EventArgs e) { } protected void Suppression(object sender, EventArgs e) { Photo.SetPerime(); this.Visible = false; } }
VOici le code de l'erreur :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Control ControlePhotoPanier; foreach (Photo p in caddie.Contenu) { ControlePhotoPanier = Page.LoadControl("ControlePanier.ascx"); ControlePhotoPanier.ID = p.PhotoId.ToString(); ControlePhotoPanier.Visible = !p.Perime; ((ControlePanier)ControlePhotoPanier).Photo = p; PanelPanier.Controls.Add(ControlePhotoPanier); }
Merci beaucoup !CS0246: Le type ou le nom d'espace de noms 'ControlePanier' est introuvable (une directive using ou une référence d'assembly est-elle manquante ?)
Nixar
Partager