IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Lazarus Pascal Discussion :

[Linux] Serveur Indy : quelque chose de particulier à faire ou un bug ?

Sujet :

Lazarus Pascal

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut [Linux] Serveur Indy : quelque chose de particulier à faire ou un bug ?
    Bonjour à toutes et à tous,

Sous Linux Ubuntu et avec Lazarus, quelque soit le composant Indy serveur que j'utilise : TIdHTTPServer, TIdSMTPServer, TIdPOP3Server, TIdIMAP4Server, et quelque soit le type de bindings : pas d'adresse, l'adresse du PC, n'importe quelle adresse, j'obtiens toujours le message suivant quand je rend le composant actif :

Could not bind socket. Address and port are already in use.

Je pourrais comprendre ce problème pour une adresse particulière ou un groupe d'adresses particulier,mais pour "aucune" adresse ou une adresse quelconque (n'appartenant pas à mon réseau par exemple), j'ai du mal à comprendre.

D'un autre côté,dans l'environnement Windows XP SP2, les mêmes composants dans la même configuration ne posent pas ce problème.

Donc, ai-je quelque chose de particulier à faire dans l'environnement Linux Ubuntu ou cela ressemble-t-il à un bug ?

Merci de votre aide.

Pierre

Invité
    Invité(e)
    Par défaut Elément de réponse peut-être
    Bonjour,

j'utilise Indy 10.2.0.3 avec les fonctions mail "clientes" et jamais jusqu'à présent les fonctions HTTP ou autres "Server". Aussi ai-je rapidement "bricolé" un source (sans garantie) récupéré sur Internet... La compilation ne semble pas poser pas de prob particulier.
    Ci-jointe copie d'écran.

Cordialement.
    Images attachées Images attachées  

Membre émérite
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Merci selzig pour cet essai.

Je l'ai reproduit chez moi dans les environnements Windows et Ubuntu. Ça compile sans problème et ne crée pas d'exception à l'exécution. Pour autant, cela ne rend pas actif le serveur : il n'est pas à l'écoute et dans le cas d'un serveur SMTP, il ne reçoit pas les messages.

Cordialement.

Pierre

Invité
    Invité(e)
    Par défaut désolé... nouvel essai
    Re-bonjour,

A partir d'un autre code compilé sous XP, le serveur HTTP me semble cette fois-ci un peu plus actif. (cf pièce jointe). Le même source compile sous ubuntu mais une fois le succès de la compilation annoncé, une erreur est déclarée dans la procédure CTHREADS-init de la IdThreads.pas... Comme je n'ai aucune expérience en IdHTTPServer et que d'autre part j'ai besoin d'un composant Indy fonctionnel pour traiter nos mails (l'IDE indique la partie du code d'IdThread.pas qui coince), je n'irai pas plus loin. Je ne sais évidemment pas si ce problème est en amont ou en aval de celui que vous signalez. Je peux mettre le code test en pièce jointe, code évidemment non finalisé, dès que j'aurai fait de la place dans mes pièces jointes sur le forum.

Cordialement. Gilles
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

1. Réponses: 13
    Dernier message: 07/08/2006, 11h13
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 07/06/2006, 23h29

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google