Salut,
Les utilisateurs d'I.E. savent qu'il est possible de changer les couleurs des scroll bars. Pour se faire il est possible de mettre les lignes :
Je me suis longtemps demandé pourquoi mes pages produisaient une sorte de double affichage, c'est à dire un clignotement lorsque leur chargement arrivait à son terme.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 function window_onload() { window.document.body.style.scrollbarDarkShadowColor=coul1; window.document.body.style.scrollbarShadowColor=coul2"; window.document.body.style.scrollbarFaceColor=coul3; window.document.body.style.scrollbarHighlightColor=coul4; }
En fait, je me suis aperçu que l'affichage de la page est actualisé AVANT l'événement onload (ce qui produit le 1er Chargement). Etant donné que les propriétés de style influent sur la totalité des scroll bars de la page, lorsqu'on les modifie, durant l'événement onload, cela produit un réaffichage de la page (mais pas un rechargement) Cela fait une sorte de scintillement très désagréable.
Le truc est de placer une balise script "inline" juste après la balise body. Il faut la placer là car si vous la mettez dans le Header, le body n'est pas encore créé au moment ou l'interpréteur passe sur ces commandes et ça produit une erreur.
Donc ça donne ça :
Voilà…
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 <BODY> <script> window.document.body.style.scrollbarDarkShadowColor=coul1; window.document.body.style.scrollbarShadowColor=coul2"; window.document.body.style.scrollbarFaceColor=coul3; window.document.body.style.scrollbarHighlightColor=coul4; </script> <!-- HTML de la Page -->
Bon dimanche
Laurent Jordi
Partager