Voici mon code:Ma fenêtre contient un bouton "Ajouter un mot" , en cliquant sur ce bouton je peux ajouter un mot dans un fichier texte.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101
102
103
104
105
106
107
108
109
110
111
112
113
114
115
116
117
118
119
120
121
122
123
124
125
126
127
128
129
130
131
132
133
134
135 public class Fenetre extends JFrame { private JButton bouton = new JButton("Ajouter un mot"); private JButton bout = new JButton("Afficher la liste"); private JLabel label = new JLabel("Titre"); public JPanel pan = new Paneau(); public Fenetre() throws IOException { setTitle("Tous mes films et jeux"); setSize(500,300); Container c = getContentPane(); c.setLayout(new FlowLayout()); c.add(bouton); c.add(bout); bouton.addActionListener(new BoutonListener()); bout.addActionListener(new BoutListener()); pan.setBackground(Color.red); c.add(pan); setLocationRelativeTo(null); setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE); pan.setLayout(new BorderLayout()); JPanel south = new JPanel(); south.add(bouton); south.add(bout); pan.add(south, BorderLayout.SOUTH); label.setHorizontalAlignment(JLabel.CENTER); pan.add(label, BorderLayout.NORTH); this.setContentPane(pan); } class BoutonListener implements ActionListener { private String test; public void actionPerformed(ActionEvent e) { test=JOptionPane.showInputDialog(null,"Entrez mot"); FileWriter writer = null; try{ writer = new FileWriter("fichier.txt", true); writer.write(test); writer.write("\n"); }catch(IOException ex){ ex.printStackTrace(); }finally{ if(writer != null) {try { writer.close(); }catch (IOException ex) { } } } } } class BoutListener implements ActionListener { public void actionPerformed(ActionEvent e) { BufferedReader LecteurBufferise = null; String Chemin = "fichier.txt"; String ligneDonnee; boolean eof = false; try { LecteurBufferise = new BufferedReader(new FileReader(Chemin)); while (eof != true) { ligneDonnee = LecteurBufferise.readLine(); if (ligneDonnee != null ) { if(ligneDonnee=="\n") { System.out.println(ligneDonnee); } else { System.out.println("Erreur"); } } else { eof = true; } } } catch (FileNotFoundException ex) { System.out.println("Fichier Non Trouvé !!"); } catch (IOException ex) { System.out.println("Erreur lecture ligne fichier !!"); } finally { try { LecteurBufferise.close(); } catch (IOException ex1) { System.out.println("Erreur fermeture fichier !!"); } } } } } public class Paneau extends JPanel { public void paintComponent(Graphics g) { super.paintComponent(g); g.drawString ("", 20, 30); } }
J'aimerai que le 2eme bouton "Afficher la liste" , affiche tous les mots contenu dans mon fichier texte dans la fenêtre et non pas en console....( ce que mon code fait actuellement)
Comment puis-je faire pour que la méthode paintComponent() affiche les mots contenu dans mon fichier avec g.drawString???
Il y a t-il une autre facon de procéder?
Merci
Partager