(Re-)Bonjour à tout le monde,
Voilà j'ai un autre problème, enfin disons que j'aimerai tester dans une première étape la qualité de l'optimisation avec ou sans contrainte sous Matlab quand je connais les vraies valeurs.
1er problème :
Je dispose d'un vecteur de taille n appelé u.
J'ai une fonction K dépendant du temps t et de cette valeur u qui elle est fixée dans une boucle quand je cherche le minimum de K.
J'ai crée ma fonction 'fun' K(t) mais elle dépend de u aussi (en fait de u(i) pour être précis).
Le problème c'est que je n'arrive pas à mettre tout ça en place pour avoir le minimum de ma fonction K et surtout la valeur de t pour laquelle j'attends ce minimum.
que j'appelle là dedans:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 function K=mygen(t) K=((u-m1)./S11)-t.*(S12./S11).*m1+t.*m2+(1./2)*((((u-m1)./S11)-t.*(S12./S11).^2).*S11+2.*((u-m1)./S11)-t.*(S12./S11).*t.*S12+(t.^2).*S22);
2ème problème:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 for i=1:n t0=0; u=u(i); [t(i),fval(i)] = fminunc(@mygen,t0); end
Dans la réalité je ne peux que connaitre K(s,t) <- matrice et je vais chercher pas que le minimum, toujours pour u donné, de K(s,t).
Je cherche s et t tel que la dérivée première de K(s,t) en s soit égale à u(i) et la dérivée seconde de K(s,t) en t soit égale à 0.
Je n'arrive pas à formaliser le problème sous Matlab ...
![]()
Partager